La Flamme Olympique à Luchon le 17 mai 2024

Le vendredi 17 mai prochain, la ville de Luchon s’apprête à vivre un moment emblématique : le passage tant attendu de la flamme olympique. Cet événement prestigieux marquera une journée de célébration dédiée au sport et à l’esprit olympique.

À ce jour, le mystère plane encore sur l’identité des porteurs de la flamme, gardée secrète jusqu’à la dernière minute, ajoutant une touche supplémentaire de suspense à cette occasion unique.

La municipalité de Luchon, dans le cadre de cette fête mémorable, a orchestré une journée festive en collaboration avec diverses associations sportives locales. Ces dernières, souhaitant ardemment participer à cette grande célébration, ont prévu une multitude d’initiations et d’ateliers pour faire découvrir au public la richesse de leurs disciplines.

Parmi les associations impliquées, nous retrouvons l’Arc Club Luchonnais, la MJC, l’Aéroclub, le Tennis Club, le Golf Stade Saint Gaudinois Rugby, le Hand-Ball, le Gymnic – Club, Sport Santé Comminges, le Luchon Louron Cyclisme, le Samouraï Club de judo et de karaté, le BLS Football, l’ALAE, le Patatrail, le Ski Club Luchonnais et Luchon Haute-Montagne et collaboration de l’association des commerçants..

Un plan détaillé sera mis à disposition pour guider les participants vers les différentes activités proposées lors du passage de la Flamme à Luchon.

L’épopée de la Flamme débutera sur le parvis du parc des thermes à 17 heures, pour ensuite rejoindre la place du marché à 17h20, avec une étape incontournable autour du tout nouveau ascenseur valléen, récemment mis en service pour la saison de ski 2023/2024.

Nous convions chaleureusement tous les habitants et visiteurs de la région à se joindre à nous pour cette journée exceptionnelle, afin de célébrer ensemble le sport et les Jeux de Paris 2024. C’est également l’occasion de rendre hommage à l’engagement bénévole des acteurs du sport local, qui œuvrent au quotidien pour promouvoir les valeurs du sport.

Réservez dès maintenant votre journée dédiée à l’exaltation du sport dans toute sa splendeur. Ensemble, saisissons l’opportunité de vivre cet événement si rare, car il convient de rappeler que cela fait exactement un siècle que la France a accueilli les Jeux Olympiques d’été pour la dernière fois, en 1924.

Découvrez d’autres informations sur les événements

Le Sport’Tour

La flamme sportive se déploie à Luchon Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas et...