Permanence de la Mission Locale

La Mission Locale à Luchon

La Mission Locale de Luchon propose chaque vendredi des permanences à la Mairie de Luchon pour accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale.

Ces permanences sont animées par une équipe de professionnels qui ont pour mission de conseiller et d’accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel. Les conseillers de la Mission Locale sont à l’écoute des jeunes pour les aider à identifier leurs compétences et leurs aspirations, et pour les orienter vers des formations ou des métiers en adéquation avec leur profil.

Les permanences sont également l’occasion pour les jeunes de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur recherche d’emploi. Les conseillers les aident à rédiger leur CV et leur lettre de motivation, à préparer leurs entretiens d’embauche et à trouver des offres d’emploi adaptées à leur profil.

En plus de l’accompagnement à l’emploi, les jeunes peuvent également bénéficier d’un accompagnement social. Les conseillers de la Mission Locale sont là pour les aider à résoudre leurs problèmes d’hébergement, de santé, de mobilité ou encore de budget.

Les permanences de la Mission Locale de Luchon sont ouvertes à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans rendez-vous. Elles se déroulent chaque vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Mairie de Luchon. Les jeunes peuvent venir avec ou sans leur famille, et bénéficier gratuitement de l’accompagnement des conseillers de la Mission Locale.

En résumé, les permanences de la Mission Locale de Luchon sont un véritable tremplin pour les jeunes en quête d’emploi et d’insertion sociale. Grâce à l’expertise et à l’écoute de ses conseillers, la Mission Locale permet aux jeunes de se construire un avenir professionnel et personnel épanouissant.