Aperçu d’Activité et des Entreprises

Un Aperçu des Secteurs d’Activités et des Entreprises

Bagnères-de-Luchon, connue pour son attractivité touristique, abrite un tissu économique diversifié. Au cours de la période allant du 10 février 2023 au 10 février 2024, plusieurs secteurs d’activité se sont démarqués par leur dynamisme et leur contribution à l’économie locale.

Les Secteurs d’Activité les Plus Représentés

Selon les données recueillies, cinq secteurs d’activité se distinguent par le nombre d’entreprises qui les composent :

• Location et Exploitation de Biens Immobiliers : Avec 379 entreprises, ce secteur représente 35,7% du nombre total d’entreprises de la commune, témoignant de l’importance du marché immobilier local.
  • Activités Combinées de Soutien lié aux Bâtiments : Comptant 63 entreprises, ce secteur contribue à hauteur de 5,9%, soulignant le soutien essentiel apporté aux infrastructures locales.
  • Autres Activités d’Enseignement : Avec 45 entreprises, soit 4,2% du total, ce secteur reflète l’engagement de la commune envers l’éducation et la formation.
  • Autres Activités pour la Santé Humaine : Présentant 42 entreprises (4,0%), ce secteur met en lumière l’importance des services de santé et du bien-être dans la communauté.
  • Activités des Autres Organisations Associatives : Comptant également 42 entreprises (4,0%), ce secteur témoigne de la vitalité du tissu associatif et de l’engagement civique des habitants.

Les secteurs d’activité qui emploient le plus de personnes de Bagnères de Luchon

N°1 : L’Administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale

avec 611 employés. Ce secteur emploie 44,89% des salariés de Bagnères de Luchon

N°2 : Les autres activités de service

avec 189 employés. Ce secteur emploie 13,89% des salariés de Bagnères de Luchon

N°3 : Le secteur de l’hébergement et celui de la restauration

avec 146 employés. Ce secteur emploie 10,73% des salariés de Bagnères de Luchon

N°4 : Le secteur de la réparation d’automobiles et de motocycles

avec 119 employés. Ce secteur emploie 8,74% des salariés de Bagnères de Luchon

N°5 : Le transport et l’entreposage

avec 78 employés. Ce secteur emploie 5,73% des salariés de Bagnères de Luchon

N°6 : Les secteurs scientifique et technique

avec 69 employés. Ce secteur emploie 5,07% des salariés de Bagnères de Luchon

N°7 : Le secteur de la fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac

avec 52 employés. Ce secteur emploie 3,82% des salariés de Bagnères de Luchon

N°8 : Le secteur des industries extractives, de l’énergie, de l’eau et celui de la gestion des déchets et et de la dépollution

avec 34 employés. Ce secteur emploie 2,50% des salariés de Bagnères de Luchon

N°9 : Le secteur de la construction

avec 23 employés. Ce secteur emploie 1,69% des salariés de Bagnères de Luchon

N°10 : Les activités financières et d’assurance

avec 18 employés. Ce secteur emploie 1,32% des salariés de Bagnères de Luchon

N°11 : Les activités immobilières

avec 13 employés. Ce secteur emploie 0,96% des salariés de Bagnères de Luchon

N°12 : Le secteur de la fabrication d’autres produits industriels

avec 4 employés. Ce secteur emploie 0,29% des salariés de Bagnères de Luchon

N°13 : Le secteur de l’information et de la communication

avec 3 employés. Ce secteur emploie 0,22% des salariés de Bagnères de Luchon

N°14 : Le secteur de la fabrication d’équipements électriques, électroniques et informatiques

avec 2 employés. Ce secteur emploie 0,15% des salariés de Bagnères de Luchon

La diversité des secteurs d’activité et l’engagement des entreprises à Bagnères-de-Luchon sont des éléments essentiels de la vitalité économique de la commune. En soutenant ces secteurs clés et en encourageant l’innovation et l’entrepreneuriat, la municipalité peut continuer à promouvoir la croissance économique tout en préservant l’identité unique de notre territoire.