Le Marché de Plein Vent de Luchon

Une Explosion de Saveurs Locales et d’Authenticité

Au cœur des Pyrénées françaises, nichée dans la vallée de la Garonne, la charmante ville thermale de Luchon se distingue par son patrimoine naturel exceptionnel et sa riche tradition culinaire. Au-delà de ses montagnes majestueuses et de ses thermes apaisants, Luchon offre également une expérience gastronomique unique grâce à son marché de plein vent animé.

Une Tradition Ancrée dans l’Histoire

Le marché de plein vent de Luchon, un rendez-vous incontournable. Ce marché offre bien plus qu’une simple expérience d’achat. Il est un lieu de rencontres, de convivialité et de partage, où les habitants se retrouvent et où les visiteurs découvrent l’âme authentique de la région.

Rencontre avec les Producteurs Locaux

L’un des aspects les plus charmants du marché de plein vent de Luchon est la possibilité de rencontrer les producteurs locaux en personne. Les agriculteurs passionnés, les fromagers experts et les artisans culinaires partagent volontiers leur savoir-faire avec les visiteurs curieux. Ces échanges enrichissants permettent aux acheteurs de mieux comprendre l’origine des produits et l’amour mis dans leur fabrication.

Une Expérience Culturelle Immersive

En plus des délices culinaires, le marché de Luchon offre une expérience culturelle immersive. Les visiteurs peuvent déguster des plats régionaux), ou savourer des pâtisseries délicates comme les tourtes aux myrtilles.

Soutenir l’Économie Locale et le Développement Durable

En choisissant d’acheter au marché de plein vent de Luchon, les consommateurs soutiennent l’économie locale et encouragent les pratiques agricoles durables.

Un Voyage Sensoriel au Cœur de Luchon

Le marché de plein vent de Luchon est bien plus qu’un simple lieu d’achat. C’est une expérience sensorielle qui éveille les papilles, émerveille les yeux et nourrit l’âme. Entre les odeurs enivrantes des étals, les rencontres chaleureuses avec les producteurs locaux et les saveurs authentiques qui explosent en bouche, ce marché incarne l’essence même de la gastronomie locale et de la convivialité. Pour tous les amoureux de la bonne cuisine et de l’authenticité, une visite au marché de plein vent de Luchon est un voyage inoubliable au cœur des traditions et des délices de la région.

Stationnement

Pour stationner votre véhicule, nous vous recommandons un des 3 parkings situés à quelques pas du marché :

• Place Vincent Auriol (attention parking soumis à la zone bleue, durée limitée à 1H30).
  • Parking Tajan, stationnement libre.
  • Place Léo Lagrange, stationnement libre.
  • Parking du Foirail

Jours d’ouverture

• Le marché comprend une partie extérieure ouverte tous les jours en période de vacances scolaires ainsi que du 1er avril au 31 octobre.
  • Du 1er novembre au 31 mars l’ouverture se fait les mercredis matins et samedis matins.

Comment venir exposer ?

Si vous souhaitez venir vendre sur notre marché en tant que passager, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’emplacement et de nous le renvoyer à la mairie de Luchon sur lequel vous indiquerez les produits que vous vendez, les jours où vous souhaitez venir, le linéaire souhaité, la date de début d’implantation et s’il vous faut un raccordement électrique. A tous cela il vous faudra joindre les pièces inhérentes à votre activité :

• copie K-bis, copie de l’immatriculation au registre du commerce ou répertoire des métiers ou régime d’auto entrepreneur,
  • copie de la carte professionnelle ou attestation MSA,
  • attestation d’assurance de responsabilité civile,
  • autres documents selon la profession.

La mise en place des commerçants dits « passagers » se fait le matin à partir de 08H00. Ils doivent se mettre en relation avec le placier (05/61/94/68/81) qui leur attribuera un emplacement.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter la Police Municipale.

• Lien sur la règlementation du marché (Arrêté du 05/10/2022) »
  • Demande d’emplacement sur le marché de plein vent (Passager)»

Règlementation du marché

Télécharger la règlementation du marché (Arrêté du 05/10/2022) »