Obtenir un Acte de Naissance, de Mariage ou de Décès

Acte de Naissance

Si vous avez besoin d’une copie de votre acte de naissance ou celui d’un membre de votre famille, la Mairie de Luchon est là pour vous aider. Voici les étapes à suivre :

Présentez-vous au Service d’Accueil et d’État Civil : Rendez-vous au guichet du Service d’Accueil et d’État Civil situé à la Mairie de Luchon. Le personnel amical et compétent sera ravi de vous accompagner dans votre demande. Ou demander votre document en ligne, via le formulaire en bas de page

Fournissez les Informations Nécessaires : Préparez les informations nécessaires, telles que votre nom complet, votre date et lieu de naissance, ainsi que les noms de vos parents. Ces détails permettront à l’équipe de retrouver rapidement votre acte de naissance.

Recevez votre Acte de Naissance : Une fois votre demande traitée, vous recevrez une copie certifiée conforme de votre acte de naissance.

Acte de Mariage

Si vous désirez obtenir une copie de votre acte de mariage célébré à Luchon, voici la marche à suivre :

Visitez le Service d’Accueil et d’État Civil : Présentez-vous au Service d’Accueil et d’État Civil de la Mairie de Luchon, où nos agents dévoués vous guideront dans votre demande. Ou demander votre document en ligne, via le formulaire en bas de page

Fournissez les Informations du Mariage : Assurez-vous d’avoir les informations clés concernant votre mariage, telles que les noms des époux, la date du mariage et le lieu de célébration.

Recevez votre Acte de Mariage : Après le traitement de votre demande, vous recevrez une copie certifiée conforme de votre acte de mariage.

Acte de Décès

En cas de besoin, voici les démarches à suivre pour obtenir un acte de décès :

Rendez-vous au Service d’Accueil et d’État Civil : Visitez le Service d’Accueil et d’État Civil de la Mairie de Luchon pour demander l’acte de décès d’un proche défunt. Ou demander votre document en ligne, via le formulaire en bas de page.

Fournissez les Informations Requises : Soyez prêt à fournir des informations telles que le nom du défunt, la date du décès et, si possible, le lieu de décès.

Recevez l’Acte de Décès : Après avoir traité votre demande, le Service d’Accueil et d’État Civil vous remettra une copie certifiée conforme de l’acte de décès.

Demander un acte

Remplissez le formulaire pour demander un acte.