Stage, séminaire, compétition, mariage, réunion…
Demande d’Autorisation : Pour stage, event, mariage, réunion…
Que vous représentiez une association, une entité institutionnelle, une entreprise ou un club sportif, si vous envisagez d’organiser une manifestation, un stage, une journée portes ouvertes ou tout autre événement à Luchon, nous vous invitons à suivre la procédure officielle pour obtenir l’autorisation nécessaire.
Étape 1 : Demande d’Autorisation
Pour toute demande d’autorisation pour l’organisation d’une manifestation en 2024, veuillez adresser un courrier à Monsieur le Maire avec les besoins nécessaires à votre organisation (document téléchargeable ci-dessous). Votre demande doit être déposée au moins 3 mois avant la date prévue de l’événement. (Adresse : M. le Maire 23 Allée d’Étigny, 31110 Bagnères-de-Luchon)
Étape 2 : Étude et Traitement de la Demande
Une fois votre demande reçue, elle sera étudiée par les services compétents de la municipalité. Ils évalueront les possibilités calendaires et techniques pour accueillir votre événement et détermineront les besoins spécifiques qui ont été validés par la municipalité.
Étape 3 : Accompagnement et Aides
Si votre demande est acceptée, les services municipaux concernés se chargeront de votre dossier et vous apporteront leur soutien et leurs conseils pour l’organisation de votre événement. Ils pourront notamment vous aider sur les aspects logistiques, administratifs et techniques nécessaires à la bonne réalisation de votre manifestation.
En respectant la procédure et en soumettant votre demande d’autorisation à la municipalité de Luchon dans les délais requis, vous bénéficierez d’un accompagnement professionnel pour l’organisation de votre événement. N’hésitez pas à contacter les services municipaux pour toute demande d’information complémentaire ou pour obtenir les formulaires nécessaires à votre demande d’autorisation. Nous vous remercions de votre collaboration et nous nous réjouissons de la réussite de votre manifestation dans notre belle commune.
Déclaration en Mairie d’une manifestation
Pour toute demande d’organisation de manifestation sur la voie publique, une demande écrite ainsi qu’une déclaration de manifestation auprès de Monsieur le Maire doit être adressée en Mairie au minimum 1 mois avant l’événement.
Occupation de l’espace public
Votre événement se trouve sur l’espace public, vous devez faire une demande d’occupation de l’espace public auprès de la Mairie. Vous pouvez télécharger ci-dessous l’imprimé de demande.
Demande de matériel
Toute demande de matériel doit être adressée un mois avant la date de l’événement. Pour votre demande, utilisez le formulaire ci-dessous.
Tarifs des salles
Voir les tarifs des salles et complexes municipaux
Tarifs du matériels
Voir les tarifs du matériels municipal