Flamme Olympique : Une journée de célébration et d’initiatives locales

Le 17 mai prochain, la ville de Luchon se parera de ses plus belles couleurs pour accueillir un événement emblématique : le passage de la Flamme Olympique. Cette tradition ancestrale, symbole de paix et d’unité, sera le point d’orgue d’une journée riche en activité, organisée en partenariat avec de nombreuses associations locales.

Dès le début de l’après-midi, l’effervescence gagnera les rues de Luchon alors que les associations se prépareront à offrir un programme d’animations variées. De 13h30 à 16h, les habitants et visiteurs pourront découvrir une multitude d’activités, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Sur le plan ci-dessous, vous pourrez repérer les différents points où se dérouleront ces initiatives, organisées avec le soutien de la municipalité.

Activités proposées :

• Initiation à l’arc par l’Arc Club Luchonnais
  • Chorégraphies par la MJC devant la Mairie à 15h
  • Présentation du vol par l’Aéroclub
  • Initiation au tennis par le Tennis Club
  • Mini-jeux de rugby par le Stade Saint-Gaudinoin Rugby
  • Initiation au golf par l’équipe de handball
  • Cours de pilates et fitness par le Gymnic Club
  • Ateliers de gymnastique douce par Sport Santé Comminges
  • Ateliers autour du vélo par le Luchon Louron Cyclisme
  • Initiation au karaté et au judo par le Samouraï Club
  • Ateliers ludiques pour jeunes footballeurs par le BLS
  • Flash Mob par l’ALAE sur le parvis de la Mairie
  • Ateliers de course à pieds par le Patatrail
  • Activités proposées par le Ski Club et Luchon Haute-Montagne

Cette journée d’initiatives locales culminera à partir de 17h, sur le parvis des Thermes, avec le moment tant attendu : le passage des porteurs de la Flamme Olympique. Marie-Thérèse De Ocampo, Anaïs Patouillet, Sophie Roiret, Sandrine Seres et Christine Trouve auront l’honneur de parcourir 1,2 kilomètre depuis les Thermes de Luchon, traversant les rues de la ville pour rejoindre la place du marché à 17h20. Un instant magique qui sera marqué par une étape incontournable autour du tout nouveau ascenseur valléen, symbole de modernité et de dynamisme.

À l’arrivé sur la place du Marché, la Flamme Olympique prendra son envol pour de nouveaux horizons, direction Toulouse, dernière étape du relais lors de cette journée mémorable du 17 mai. Mais les souvenirs de cette journée resteront gravés dans les esprits, témoignant de la vitalité et de l’engagement des associations locales pour faire de Luchon un lieu de partage, de découverte et de convivialité en soutien au sport.

Découvrez d’autres informations sur les événements