Demander la certification France Identité

La certification de l’identité numérique France Identité offre un niveau de sécurité maximal, répondant aux exigences les plus strictes. L’objectif est de permettre la création de nouveaux services en ligne.

La certification de votre identité se déroule en deux étapes. Tout d’abord, téléchargez l’application France Identité et suivez les instructions fournies. Ensuite, confirmez la certification en prenant rendez-vous en mairie de Luchon.

Comment faire certifier son identité numérique ?

1. Créez votre identité numérique France Identité.
  2. Initiez une demande de certification de votre identité numérique via l’application France Identité.
  3. Confirmez votre adresse e-mail, saisissez votre code personnel et effectuez une lecture de votre carte d’identité en NFC. L’application génère un QR code.

Pour votre rendez-vous, apportez :

• votre carte d’identité,
  • votre téléphone,
  • le QR code associé à votre demande.

1ère étape : téléchargez l’application France Identité

1. Créez votre identité numérique France Identité en téléchargeant l’application France Identité sur Google Play ou l’App Store.
  2. Initiez une demande de certification de votre identité numérique depuis votre application France Identité.
  3. Confirmez votre adresse e-mail, saisissez votre code personnel, puis effectuez une lecture de votre carte d’identité en NFC. L’application génère un QR code.

2e étape : prenez rendez-vous à l’Etat civil de la ville de Luchon

La mairie de Luchon vous accueille : prenez rendez-vous pour certifier votre identité numérique et rendez-vous en mairie avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande.

Dans les 48h après votre passage en mairie, vous serez notifié par e-mail et dans votre application du résultat de votre demande de certification.

Découvrez d’autres informations sur le quotidien