05 61 94 68 68

accueil-mairie@mairie-luchon.fr

Luchon Aneto Trail : Vivez l’expérience trail made in Pyrénées

Le Luchon Aneto Trail, trail emblématique dans les Pyrénées avec ses sept courses, revient pour une 13ème édition qui se déroulera du 4 au 6 juillet 2025. Ce trail offre aux coureurs des parcours variés mêlant techniques et plaisir. Et cette édition, un nouveau défi attend les coureurs…

L’édition précédente avait rassemblé plus de 3400 coureurs et une vingtaine de nationalités différentes sur les chemins des Pyrénées, du débutant au professionnel, pour toute la famille, la convivialité était au rendez-vous et sera là de nouveau pour cette édition.

 Une nouvelle course pour cette 13ème édition

Dans le cadre de son édition 2025, le Luchon Aneto Trail innove avec le lancement de La Duonasque, un défi en duo inédit sur le parcours de la Venasque (45 km et 2800 m de dénivelé positif). Ouverte à 50 équipes, mixtes ou non et de toutes catégories, cette nouvelle épreuve mettra à l’honneur la solidarité, la coordination et l’endurance, avec un classement scratch à la clé. Chaque duo devra évoluer de concert : tout écart supérieur à une minute entre coéquipiers entraînera une pénalité, et la ligne d’arrivée devra être franchie quasiment en simultané. C’est donc 100 coureurs qui prendront le départ cette année de cette aventure aussi exigeante que magnifique sur les sentiers pyrénéens.

« Avec La Duonasque, nous voulions créer une course où l’esprit d’équipe prend toute sa dimension. Au-delà de la performance individuelle, c’est la complicité et la gestion commune de l’effort qui feront la différence. C’est une première pour nous, et nous sommes impatients de voir ces duos relever le défi au cœur des Pyrénées. »
 déclare Olivier Dejean, Président de l’association du Luchon Aneto Trail

A partir de samedi les coureurs prendront tour à tour le départ d’une des sept courses proposées :

  • La Dika avec ses 10km et 550m de dénivelé ;
  • La K-Bour avec 21 km et 1300m de dénivelé à parcourir ;
  • La Venasque et ses 45km pour 2800m de dénivelé ;
  • La 40 Oô-Pyrénées avec 40km et 2500m de dénivelé ;
  • La Route 3404 et ses 63km pour 4200m de dénivelé ;
  • L’Ultra lat avec ses 85km et 5200m de dénivelé

 

Les courses sont accessibles aux coureurs en goélettes qui prendront la même ligne de départ que les coureurs valides.

 

Un salon du trail et de la montagne tout le week-end

Dès vendredi 4 juillet, le LAT accueille le salon du trail et de la montagne lors de l’événement, de quoi occuper les 10 000 spectateurs venus accompagner et encourager les coureurs chaque année. L’objectif est de réunir tous les acteurs liés à

cette activité et de faire découvrir leurs spécificités. Ainsi producteurs locaux, et marques techniques se côtoient au sein de ce village proposant aux coureurs et accompagnants une opportunité de découvrir une autre facette de la montagne et son esprit.

Découvrez d’autres informations sur le quotidien

Newsletter de la ville de Luchon

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l'actualité de la ville de Luchon.

Merci pour votre inscription

Share This

Partager