Croix Rouge Française

Association reconnue par l’Etat « Auxiliaire des pouvoirs publics » œuvrant dans 5 domaines d’action : formation, santé, urgence – secourisme, social et international.
A luchon : sensibilisation, initiation, formation aux 1ers secours : prévention et secours civique niveau 1 (PSC1), initiation à la prévention des risques, tout public (scolaire, collège,lycée, entreprise, particulier). Participation : animations communales et divers (journée mondiale des 1er secours) . Social : écrivain public, lutte contre l’illettrisme, apprentissage de la langue, participation à la collecte de sang, vestiboutique, secours divers. Urgence et
secourisme : participation au plan communal de sauvegarde en cas de catastrophe naturelle, centre d’accueil, soutien psychologique ou évènement exceptionnel, rétablissement des liens familiaux : opération « coups de main, coups de cœur ».
Lieu d’activités : 15 rue Soulérat 31110 BAGNERES DE LUCHON
Président : Lucien MENJON
Contact : Lucien MENJON
Téléphone : 06.42.50.97.12