Le Souvenir Francais

Le Souvenir Français a pour vocation :
1. De conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France
au cours de son histoire, ou qui l’on honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu’à l’étranger.
2. D’animer la vie commémorative en participant et organisant des cérémonies patriotiques nationales et des manifestations locales qui rassemblent les différentes générations autour de leur histoire.
3. De transmettre le flambeau du souvenir aux générations successives en leur inculquant, par la connaissance de l’histoire, l’amour de la Patrie et le sens du devoir.
Distincte des associations d’anciens combattants, car notre association se renouvelle sans cesse, sa mission n’étant pas limitée dans le temps, elle est ouverte à celles et ceux de tous âges et de toutes nationalités.
Afin d’accomplir sa mission, Le Souvenir Français a besoins du concours de tous. A ce titre, il observe la plus stricte neutralité politique, confessionnelles et philosophique.
ADHEREZ au SOUVENIR Français : votre générosité nous aidera à accomplir notre mission au service de la FRANCE et à soutenir notre action.
Président : Jean-Louis BLOT – Contact : Jean-Louis BLOT
Téléphone : 06.83.04.85.05
Courriel : jeanlouis.blot@orange.fr

Découvrez d’autres associations humanitaires, Sociales…