Renforcement des subventions de rénovation énergétique

En 2024, les subventions publiques sont renforcées pour soutenir les projets de rénovation énergétique. Le plafond maximal est désormais de 70 000€ et les travaux peuvent être pris en charge jusqu’à 90%, selon la situation financière et familiale du ménage. Par ailleurs, les installations de pompes à chaleur bénéficient de 1 000 à 2 000 € supplémentaires.

Cette aide est cumulable avec les financements proposés par des fournisseurs pour compenser leurs émissions de gaz à effet. Ces primes sont proposées tant par les fournisseurs historiques que par les fournisseurs alternatifs, pour aider à réduire la consommation d’énergie en France.

Les travaux d’économie d’énergie peuvent réduire la consommation de 20 à 80%, selon la nature et la quantité de travaux réalisés. Au tarif bleu en vigueur, de 0,2596€/kWh, 2 000 kWh d’électricité économisés par an représentent 520€ en moins sur les factures d’énergie.

Découvrez d’autres informations sur le quotidien