Chef-fe du Pôle Études et Ingénierie

La direction des services techniques compte 46 agents et est composée des pôles suivants :

• Pôle études – ingénierie
  • Pôle technique
  • Pôle support
  • Astreinte

Sous l’autorité du directeur des services techniques (DST) ou son adjoint, en lien avec les élus et plus particulièrement avec l’adjoint au maire délégué à l’immobilier et à l’urbanisme, vous pilotez l’activité relative à la programmation et à la supervision du suivi des opérations d’investissement et de maintenance dans les domaines du bâtiment, de l’urbanisme, des réseaux d’assainissement et d’eau potable de la commune.

Vous possédez des compétences en matière de conduite d’opération dans toutes les phases que cela comporte (faisabilité, programmation, conception, exécution, réception/garanties)

Vous possédez également des compétences en matière de définition et de suivi des contrats d’exploitation et de maintenance.

Vous assurez l’encadrement des agents du pôle études/ingénierie, vous organisez la répartition des missions, vous en assurez le suivi, le contrôle et le reporting auprès du DST.

Vous élaborez et assurez la passation des marchés publics adaptés à chaque type d’opération au regard de la commande publique (MAPA, AO, accord-cadre, contrats de concession…)

CONNAISSANCES ET CAPACITES

Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se), capable de réagir rapidement face à l’imprévu et à l’urgence, vous pouvez jouer un rôle de conseil stratégique et opérationnel.

Vous êtes soucieux(se) de la qualité du service public rendu.

Vous êtes de nature curieux(se) qui vous permettra d’apprécier rapidement les enjeux et remplir ainsi avec succès vos missions tant administratives que techniques.

Vous avez une expérience dans ce domaine, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles, votre sens de l’organisation ainsi que votre capacité d’adaptation à des contextes de travail et à des interlocuteurs de toutes natures.

Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques, l’élaboration de tableaux de bord et d’indicateurs, de plans graphiques et de notes administratives.

PROFIL

Niveau d’études/diplômes requis : BAC+5 ou équivalent (parcours de professionnalisation)

Une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) sur un poste équivalent : 1 an minimum

Si possible : habilitations électriques BO/HO