La commune de Bagnères de Luchon recrute un-e gestionnaire carrière et paie pour rejoindre une équipe de 3 agents au sein du service RH.
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez amené-e à :
Activités principales :
Gérer la carrière et la paie des agents d’un portefeuille :
- Mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
- Contrôler l’application des statuts et des procédures internes qui s’y rattachent,
- Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
- Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, SSTMC, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.)
- Gérer et saisir les absences des agents
- Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus
- Préparer et établir les attestations de fin de contrat (pôle emploi)
- Mettre en œuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
- Participer à la mise en place des procédures internes
- Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d’activité selon les modalités définies
- Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des actions de modernisation du service
- Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue
- Piloter le volet disciplinaire, procédures et actes administratifs, commission disciplinaire,
- Suivre et gérer les médailles du travail
CONNAISSANCES ET CAPACITES
- Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale exigée,
- Connaissance de l’exécution et des règles comptables de la paie
- Maîtrise des principes de la carrière et des organismes institutionnels
- Maîtrise du logiciel métier E. SEDIT, appréciée
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel)
PROFIL
- Diplôme de niveau 4 – Baccalauréat / formations en gestion des ressources humaines ou expérience équivalente,
- Discrétion professionnelle, confidentialité
- Expérience en gestion intégrée appréciée
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public
- Bon relationnel, sens de l’écoute, réactivité, rigueur et méthode
CONDITIONS DU POSTE
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B), contractuel ou titulaire
Poste à pourvoir le plus rapidement
Poste à temps complet (RTT)
Rémunération selon profil
Régime indemnitaire
Participation Santé et Prévoyance + CNAS
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) par courrier, à l’attention de Monsieur le Maire, pour courrier ou par mail à : recrutement@mairie-luchon.fr
Service des Ressources Humaines : 05 61 94 68 68